Enlèvement des graffiti,la tendance est à l’autonomie
Pour le nettoyage des graffiti et tags qui polluent le paysage urbain et parfois rural il existe des solutions.
Outre les nombreux produits chimiques sous forme de bombes , liquides , gels , décapants en tous genres , un des moyens les plus couramment utilisés est l’aérogommage , soir un micro sablage exercé sur la surface souillée.
Cette technique est efficace sur les surfaces dures telles que les enduits , les pierres et briques , le bois , le métal non peint.
Des entreprises spécialisées proposent ce type de prestations mais force est de constater que , vu la permanence du problème et des récidives quasi systématiques, de nombreuses communes passent aujourd’hui à l’offensive.
L’investissement , certes conséquent , dans une machine d’hydrogommage-aérogommage est assez vite amorti puisqu’il correspond à quelques interventions faites par un prestataire extérieur.
La municipalité possède ainsi une totale autonomie en ce domaine sachant que la machine peut aussi convenir pour de multiples usages tels que le décapage ou le nettoyage des monuments publics.
Un autre avantage est l’effet dissuasif d’un enlèvement rapide . L’intervention pouvant se faire immédiatement les tagueurs seront assez vite découragés , leur but étant d’être vus le plus longtemps possible.




-
Commentaires récents
- Graffiti dans Le décapage de meubles par aérogommage
- MAGUY dans Le décapage de meubles par aérogommage
- Stef nettoyage dans Le décapage de meubles par aérogommage
- Positionnement Google dans Google Analytics ou …Piwik
- ANTON dans Le décapage de meubles par aérogommage
-
Méta
- Inscription
- Connexion
- Flux RSS des articles
- RSS des commentaires
- WordPress.org