La rénovation d’un mur en pierre est un travail assez long qui se fait en plusieurs phases.

Il faut tout d’abord nettoyer le mur , le débarrasser des restes d’enduit ancien dégradé , traces de ciment quand ce n’est pas un piquetage complet si celui ci est entièrement recouvert. Le mur mis complètement a nu il faut ensuite creuser légèrement les joints sur environ 3 cms pour préparer l’opération de rejointoiement.

Si la maçonnerie semble être une activité à la portée de tous il ne faut surtout pas sous estimer le « coup de patte » du maçon . Le bon dosage de l’enduit , la consistance idéale , le jeté truelle précis sont le fruit d’une longue expérience. Il convient d’opérer avec adresse et contrôle pour ne pas gaspiller la matière première et trop salir les pierres  qui devront rester apparentes , exemptes de toute trace d’enduit ou de laitance.

Fort heureusement pour le maçon de nouvelles machines ont été conçues pour lui permettre  un travail plus rapide , de grande précision , dans la rénovation des joints de murs en pierres apparentes.

La machine de rejointoiement et projection d’enduit disponible sur la boutique permet au maçon un remplissage régulier et précis des joints avec le mortier. La poignée de commande permet d’arrêter à tout moment la sortie de l’enduit évitant toute déperdition ou salissure involontaire.L’enduit est acheminé dans le tuyau par pincement (système péri statique) ce qui assure un débit régulier dont il est possible de régler l’intensité.

L’ajout d’un compresseur d’air transforme la machine en système de projection d’enduit sur les murs ce qui permet à l’artisan ou entrepreneur de disposer de deux solutions avec la même machine , son investissement sera donc rapidement amorti . La machine à rejointoyer les murs est vraiment un outil incontournable pour le maçon qui souhaite améliorer notablement sa productivité et au final ses marges bien sur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>