Le sablage sans poussière
Pour ceux qui l’ont déjà pratiqué chacun sait que le sablage est un grand générateur de poussière et c’est ce qui rend sa pratique particulièrement pénible , à la fois pour l’opérateur et aussi pour l’environnement. La poussière fine , les résidus de décapage ainsi que le granulat de sablage sont dispersés et se déposent tout autour.
Dans certains cas il est quasiment impossible de sabler car l’environnement ne le permet pas. Par exemple à l’intérieur de locaux , dans des endroits confinés où la visibilité devient rapidement nulle pendant le sablage etc…
Cependant le sablage propre existe ! Des accessoires complémentaires ou des équipements complets permettent de travailler sans émission de poussière.
Un système d’aspiration est synchronisé avec le sablage , le sable , la poussière et les résidus sont immédiatement aspirés après l’impact et stockés dans un réservoir cyclonique.Selon qu’on utilisera un abrasif recyclable ou non un tri sera fait au niveau du réservoir afin de pouvoir réutiliser l’abrasif plusieurs fois.
Le sableur peut travailler sans équipement spécial , avec une simple visière par mesure de précaution. Ce sablage sans poussière bien que plus lent qu’un sablage courant présente de nombreux avantage car il évite de nettoyer après les travaux, il sera idéal pour des surfaces petites ou moyennes , dans des endroits sensibles à la poussière, pour des décapages de carrosserie ou de bois.




Une réponse à Le sablage sans poussière
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
-
Commentaires récents
- Graffiti dans Le nettoyage écologique à l’eau pure
- Leovida dans Le nettoyage écologique à l’eau pure
- Sablage sans poussière et avec récupération. dans Le sablage sans poussière
- Graffiti dans Le décapage de meubles par aérogommage
- MAGUY dans Le décapage de meubles par aérogommage
-
Méta
- Inscription
- Connexion
- Flux RSS des articles
- RSS des commentaires
- Site de WordPress-FR
[...] article sur le sablage sans poussière qui pourra intéresser tous ceux qui ne connaissent pas cette méthode très [...]