Se lancer sur le net est largement aussi prenant qu’avec une entreprise sur le terrain. L’inconvénient actuel est de ne pas pouvoir mobiliser autant de moyens pour la boutique que ce que nous avions pu le faire pour les prestations.

Les investissements se situaient aux alentours de 150 000 € et nous n’avons pas la possibilité de renouveler ce niveau d’investissements.

Alors il est évident qu’il faudra s’armer de patience puisque les choses vont se faire « progressivement ». Il était important que la boutique soit en ligne afin de lui donner rapidement un début de visibilité et de travailler à son référencement naturel . Google analytics nous sert de repère principal afin d’étudier les conséquences de nos démarches sur la fréquentation du site.C’est surement l’outil gratuit le plus fiable pour procéder à ce type d’analyse.

Pour l’instant la fréquentation reste faible ,quoique croissante,car notre offre est relativement étroite et peu de promotion directe a été faite pour notre notoriété.Les objectifs actuels sont d’étoffer notre catalogue et de le diversifier , ce qui nous apportera une augmentation de la fréquentation.

La période estivale n’est guère propice au développement des sites e commerce mais nous tacherons de mettre à profit ce délai pour mettre en place nos stratégies de la rentrée.

Taggué avec :
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>