L’énergie « air comprimé » apporte de nombreux avantages et c’est pour cela qu’elle équipe au travers de réseaux de nombreuses installation industrielles.
Toutefois il importe de ne pas oublier dans ce cas un maillon décisif de la chaine: le sécheur d’air ou déshumidificateur.Selon les régions , les conditions climatiques, la quantité d’eau contenue dans l’air est variable. Pendant le processus de compression de l’air , celui-ci subit une hausse conséquente de la température jointe à une réduction du volume. En sortie de compresseur l’air véhiculé dans des circuits ou des tuyaux connaîtra une baisse de température entraînant une condensation systématique.Le sécheur d’air est conçu pour éliminer cette nuisance et assurer un fonctionnement optimal de l’installation.
Il existe plusieurs techniques de séchage de l’air : réfrigération, adsorption, absorption, etc…
Afin d’éviter tout problème causé par l’humidité dans les circuits d’air comprimé ( bourrage de cuve, corrosion des outils pneumatiques ,…) il est indispensable pour le professionnel de s’équiper d’un sécheur d’air adapté au volume produit par le compresseur .
Découvrez notre gamme de sécheurs d’air pour compresseurs.