Une nouvelle année qui commence est toujours l’occasion de prendre de bonnes résolutions , de se remettre en question pour évoluer.Le plus difficile est toujours de s’y tenir , de respecter les engagements contraignants sur la durée , bref de faire preuve d’une grande force de caractère.
Par exemple en 2014 il faudrait encore davantage développer l’activité éditoriale sur le blog, donc publier pour le dire simplement.Pas difficile me direz vous , mais il faut tout de même trouver le temps , les sujets, les informations, s’y coller en plus de tout le reste , et on en a parfois ras la casquette comme on dit chez les joueurs de pétanque.Il est facile de prendre la résolution, toujours difficile de la respecter.
En 2014 ProdiClean aura 2 ans , fini le youpala et les couches culottes, le bébé aura gagné en autonomie. Mais bon, un enfant qui part dans tous les sens se casse rapidement la figure, il va falloir maîtriser tout ça.Les grands principes éducatifs il n’y a que ça de vrai! Les mois passant la boutique s’est largement diversifiée puisque on y trouve maintenant du matériel pour le bâtiment et de l’outillage plus diversifié.Mais il ne faut jamais oublier d’où l’on vient et garder sa personnalité, son originalité pour ne pas se perdre dans la masse.
La diversification de l’offre sur la boutique a pour but d’offrir à nos clients qui viennent le plus souvent pour le sablage, l’aérogommage ou le nettoyage , des produits complémentaires pour leurs activités.
Un équipement complet de sablage pourra être complété par un système ventilateur-extracteur afin de ventiler une pièce lors de travaux en intérieur. Un artisan déjà équipé d’un compresseur trouvera un multitude d’outils pneumatiques utilisables dans son activité. L’offre de produits de nettoyage et traitement viendra compléter le domaine du bâtiment.Tout cela sera mis en cohérence par les conseils techniques qui font notre particularité.
Il faut donc continuer dans cette voie et bien plus encore. Sur le net comme ailleurs il y a plusieurs types d’acheteurs. L’acheteur compulsif est pressé , cherche , veut trouver rapidement , passe une commande en invité et oubliera sans doute jusqu’au nom de la boutique, vite fait bien fait.
L’acheteur tranquille prends son temps, s’accorde de longues minutes pour parcourir le site , la documentation , et parfois les articles du blog pour se faire une idée de l’ambiance générale.Il cherche un endroit où il se sent chez lui, à l’aise et en confiance.Il ouvre ensuite un compte et devient un habitué de la boutique.S’instaure alors une relation différente puisque nous communiquons souvent avec ces clients qui nous demandent un conseil sur le choix d’un produit ou nous font part d’un problème particulier dont ils cherchent la solution.
Les contacts téléphoniques fréquents que nous avons avec nos clients sont l’image d’une nouvelle tendance du commerce en ligne.Le client souhaite s’entretenir avec une vraie personne concernée et pas un vague centre d’appel délocalisé dont les malheureux intervenants répondent avec des phrases formatées à l’avance , n’ont généralement aucune compétence technique et s’embrouillent lamentablement en tentant de répondre aux questions. les plus précises.
Le service, le service . Se mettre à la place du client pour répondre à ses attentes . Un produit ce n’est pas seulement une étiquette avec un prix dessus , il faut de l’information et la plus complète possible. Un des objectifs est bien sur d’améliorer la qualité de ce service.
Un produit de qualité, bien présenté, au juste prix, livré le plus rapidement possible.On dirait un peu le Graal du commerce sur internet , certains prétendent parfois l’offrir pais il ne faut pas rêver, le Graal c’est juste un objectif pour progresser, on ne l’atteint jamais.
Sur ce Perceval le preux va se retrousser les manches car il lui reste beaucoup de travail pour réaliser ses bonnes résolutions de 2014.