Le décapage pour les peintres
Nos amis artisans peintres sont souvent confrontés au problème du décapage.
Sur un chantier de rénovation en peinture le client les sollicite afin de redonner tout leur éclat aux portes et volets dont la surface s’est ternie puis écaillée au fil des ans.
Alors vient la dure épreuve du décapage . Des heures fastidieuses passée à manipuler le décapeur thermique et le grattoir dans les effluves nauséabondes de peinture au plomb et autres réjouissances.
D’autre fois c’est le badigeonnage de décapant en plusieurs passes afin de se débarrasser de ces multiples couches qui résistent opiniâtrement. Et tout ça sans oublier les interstices des moulures où l’on parvient difficilement à supprimer toute trace de peinture ancienne.
Alors devant tant de problèmes soulevés par cet ignoble décapage certains se tournent parfois vers des sociétés spécialisées qui décapent le bois par aérogommage , mais cette solution n’est financièrement intéressante que pour une quantité relativement importante.
Une autre solution qui s’offre à notre artisan peintre est de s’équiper avec un petit matériel de décapage qui ,sans trop entamer ses finances , lui permettra de faire face à ces travaux de décapage sans faire appel à une autre entreprise ,et ce quelle que soit la quantité à traiter . Il aura tôt fait de rentabiliser son investissement car le prix de revient du décapage par aérogommage sera inférieur à celui du décapage chimique ou thermique puisque ce sont des heures entières de travail qui seront économisées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.